Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamzelle Dragées
11 juillet 2014

Mariage : Rubans de Cérémonie

Ok ce n'est plus vraiment une nouveauté et plein de gens les connaissent déjà, mais comme j'adore l'idée j'ai décider de vous en parler aujourd'hui : les baguettes rubans de sortie de cérémonie (ce nom est un peu long mais je ne sais pas du tout comment appeler ça).

Qu'est-ce que c'est ?

Tout simplement des baguettes ou des batons en bois où sont accrochés des rubans. Lors de la sortie des mariés, les invités les agitent pour créer un joli effet visuel et manifester leur joie fasse à l'union des nouveaux époux.

Quels avantages ?

Contrairement aux confettis, pas besoin de charger quelqu'un de passer un petit coup de balai devant votre lieu de cérémonie une fois achevé le traditionnel lancé (je ne sais pas si ça se fait partout mais dans le sud, il faut nettoyer après soi pour laisser place nette au prochain mariage ou office). On ne risque pas de retrouver des confettis jusque dans ses chaussures ou d'avoir à les enlever un à un de son chignon bien laqué. Et contrairement aux bulles de savon (fort jolie idée au demeurant) peut importe le sens du vent, l'effet sera magique dans tous les cas (parce que les bulles qui suivent le mistral et se barrent du côté opposé aux mariés... c'est dommage). Enfin,  les rubans vous permettront de rester dans votre thème couleur (et avec le temps qu'on passe à chercher LES bonnes couleurs, ce serait dommage de ne pas en profiter jusqu'au bout !)

Ca ressemble à quoi ?

batons rubans pour sortie cérémonie

crédits : etsy.com, alittlemarket.com, glosscorail-et-crepedentelle.overblog, avecses10ptitsdoigts.com

 

Et en action ?

batons avec rubans pour agiter mariage

crédits : blog.happy-chantilly.com, offbeatbride.com, weriem.com

Comment réaliser ses propres bâtons rubans ?

J'ai trouvé un article très chouette à ce sujet chez Fragments de Rêve, vous pouvez le retrouver juste . Et je vous remets  son pas à pas photo, très explicite.

diy baton rubans de cérémonie

dernière étape

crédits : fragmentsdereves.com

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La Boutique d'A La Dragée Chic

a la dragée chic boutique

Archives
Publicité