Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamzelle Dragées
19 juin 2014

A La Dragée Chic - Contenants à Dragées Nature & Vintage

A La Dragée Chic, ce n'est pas seulement une boutique en ligne (bien que soit déjà beaucoup... et que ça m'occupe déjà bien !). En réalisant ce projet, j'ai également eu envie de lui donner une dimension plus artistique, créative. Une partie de l'activité qui me permetrait de mettre à profit mon imagination et mes 10 doigts !

C'est ainsi que je propose de créer des compositions de dragées sur mesure pour les futurs mariés (ou pour les baptêmes). Le principe est simple : je rencontre les couples ou les parents qui me parlent de leurs envies, leurs inspirations, leur thème, leurs couleurs... et leur budget. (Très important le budget puisque je mets un point d'honneur à y coller au plus près).

Puis je laisse agir mon inventivité et mes petites mains et je leur propose des prototypes ainsi que les devis correspondants. Ces prototypes ne sont pas figés, c'est une base de travail qui va s'adapter ensuite aux suggestions des clients. Le devis peut comprendre les dragées auquel cas, j'expédie des échantillons pour qu'ils fassent leur choix ou les contenants seuls.

Une fois l'un des prototype adopté, deux solutions :

* les clients choisissent de monter eux-mêmes leurs compositions. Je leur livre alors tout le matériel nécessaire, le prototype et une explication de montage.
* les clients choisissent de recevoir leurs compositions garnies et montées.

Contenants à Dragées thème Nature et Vintage

Il y a quelques semaines, je rencontrais un jeune couple extrêment sympathique, futurs mariés de septembre. Ils ont choisi un thème nature et vintage sur des couleurs neutres réhaussées par une pointe de rose pâle. Concernant leurs contenants à dragées, ils n'avaient pas d'idée précise mais souhaitaient se diriger vers des contenants en verre.

Pour les dragées, après dégustation, ils ont choisi de jouer la carte de l'originalité avec des dragées Fruit de la Passion, des dragées Litchee, des dragées Spéculos et des dragées Tarte au Citron ! Vous pouvez d'ailleurs retrouver toutes ces dragées sur le site d'A La Dragée Chic, juste ici.

Voilà le résultat !

 

Idées 1 et 2

De la dentelle crochetée ivoire un brin rétro et des rubans rose pâle pour la touche de couleur.

contenant dragées champetre rose et dantelle

 

dragées dentelle et ruban

 

 

Idées 3

Un esprit plus nature avec une feuille en bois et un ruban couleur lin.

contenants dragées theme nature

 

Et vous, vous préférez quel modèle ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir,<br /> <br /> Je recherche les petites étiquettes beiges utilisées sur vos pots.<br /> <br /> Cordialement
N
Comment se procurer le nécessaire pour l idée numéro 1. Merci
W
Ils sont très jolis, j'aime bien les 2 styles. Petit conseil pour faire plus propre et éviter que les rubans ne s'effilochent, (ça marche surtout avec les rubans en satin) tu brûles légèrement le bout au briquet ou à la flamme d'une bougie, ça "soude" le ruban. ;)
Publicité
La Boutique d'A La Dragée Chic

a la dragée chic boutique

Archives
Publicité