Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamzelle Dragées
16 juin 2014

Mariage : Il était une fois... Le Mariage thème Disney

La semaine dernière, je suis partie à Disneyland Paris avec l'Imparfait Bien-Aimé. Trois jours au pays de la magie et du rêve, je peux vous dire que que ça m'a bien permis de souffler et de me vider la tête (surtout quand elle était à l'envers dans Space Mountain !). On a eu des frissons dans le manoir hanté, on s'est régalé de pommes d'amour, on s'est émerveillé devant les feux d'artifices du spectacle Disney Dreams (un spectacle magnifique ! J'avais les yeux et la bouche grande ouvertre comme une petite fille !), on est retombés en enfance dans les attractions de Fantasyland...

Je dois quand même vous avouer que j'avais une petite idée derrière la tête pendant ce séjour... Petite idée qui ne s'est pas concrétisée...

Ces derniers temps, chez Mamzelle Dragées, ça parle pas mal mariage. Enfin, moi je parle et l'Imparfait Bien-Aimé subit. Peuchère (oui, je suis du sud). Quoique à force de parler, l'idée a fini par faire son chemin dans sa tête de garçon indépendant qui a peur de s'engager (je soupçonne que c'est surtout le côté "coucher avec une seule fille jusqu'à ce que la mort nous sépare" qui le fait flipper). Mais bon il s'habitue à l'idée.

Pour tout vous dire, il s'habitue tellement qu'il m'a dit qu'un de ces jours, il allait me demander en mariage (hiiiiiiiiiii). Sauf que, forcément, je ne sais pas quand. 

Je m'étais donc dis que peut-être Disneyland ferait un super décor pour une demande so romantique.

bombing-picture-photobombing-demande-en-mariage

Bon en vrai, il n'y a pas eu de demande. Et ce n'est pas si mal parce qu'il y avait du monde partout et me faire braquer par 341 paires d'yeux le jour où je dirai "oui", ce n'est pas trop mon truc (et encore moins celui de l'Imparfait Bien-Aimé)

Mais j'ai gardé ma petite idée de mariage / disney et j'ai décider de vous préparer un petit article sur le thème Disney pour un mariage.

 

Il était Une Fois... Le Faire Part

Vous pouvez choisir un total look disney comme avec ces faire-parts Aristochats et Mickey. Vous pouvez également vous inspirer de l'univers d'un dessin animé sans pour autant mettre les héros en première page ! Le faire-part lotus s'inspire de La Princesse et La Grenouille mais pourrait tout à fait convenir à un mariage sur un autre thème. Cette option évite le côté parfois trop "enfantin" du thème Disney. Et si vous êtes fan des parcs d'attraction Disney, pourquoi pas un billet d'entrée ou un fast pass comme faire part ?

 

FAIRE PART MARIAGE DISNEY

crédits : disneyweddings.com 

Il était Une Fois... La Décoration de Salle

Fleurs, ballons, urne carrosse, spot lumineux Mickey ... Toutes les idées sont bonnes tant qu'elles sont facilement assimilables à l'univers Disney d'un simple coup d'oeil. Coup de coeur pour les accessoires de photobooth Princesses Disney (je veux prendre des photos aveeeeec) !!!

DECO MARIAGE DISNEY

 

DECORATION MARIAGE DISNEY

crédits : disneyweddings.com / etsy.com / pinterest 

 

Il était Une Fois... La Décoration de Table

Marques places originaux et noms de tables faciles à trouver : vive le mariage thème Disney !

DECORATION TABLE MARIAGE DISNEY

crédits : disneyweddings.com 

Il était une Fois... Le Gâteau

Hmmmm le gâteau Disney se doit d'être un wedding cake (bah oui, Mickey il est américain !) mais je suppose qu'un pâtissier un peu inspiré pourra faire de très jolies créations avec des choux classiques. Et pour le cake topper... magie Disney obligatoire !

WEDDING CAKE MARAIGE DISNEY

 

GATEAU MARIAGE DISNEY

crédits : disneyweddings.com 

Il était Une Fois... Les Cadeaux Invités

CADEAUX INVITES MARIAGE DISNEY

crédits : disneyweddings.com / butterflycraze.com 

 

Il était Une Fois... Les Accessoires

Bijoux, semelles de chaussures customisées ou petit détail au bas du jupon de la mariée, une touche de romantisme made in Disney. N'hésitez pas à sortir des accessoires rigolos (après tout Disney c'est l'amusement et l'enfance, non?) comme ces grosses mains de Mickey pour les témoins ou les chaussettes 7 Nains. Et si vous osez le total look, craquez pour la réplique de la cape de Belle !

HABITS ACCESSOIRES MARIAGE DISNEY

 

ACCESSOIRES MARIAGE DISNEY

crédits : disneyweddings.com / etsy.com / pinterest  

 

Il était Une Fois... le Dress Code

Vous voulez peut-être que vos invités suivent le thème jusqu'au bout et imposer un dress code Disney lors de votre mariage. Pour autant, je ne suis pas sûre que vos invitées seront ravies de devoir se trimballer toute la journée en robes de princesses à paillettes (et puis la seule princesse de la journée, c'est vous non?) et vos invités en collants de danseurs classiques. Alors n'hésitez pas à leur transmettre des tableaux d'inspiration avec des idées de vêtements portables et contemporains selon le personnage de leur choix !

IDEES HABITS INVITES MARIAGE DISNEY

 

IDEES VETEMENTS INVITES MARIAGE DISNEY

crédits : stylemotivation.com 

Au gré de mes recherches, je me suis aperçue qu'aux Etats-Unis, on peut organiser son mariage Disney dans un parc Disney ! La déclinaison ultime du thème !! Magique ou un peu kitsh, les avis sont partagés mais une chose est sûre, il n'y a que là bas que vous pourrez faire ça :

* La pose glamour / romantique avec le château enchanté en toile de fond 

MARIAGE CHATEAU DISNEY

crédits : disneyweddings.com 

 

* Rencontrer vos personnages préférés dans votre belle robe et être une princesse parmi les Princesses

MARIES ET PERSONNAGES DISNEY MARIAGE

crédits : disneyweddings.com 

 

Mais ce qui me fait surtout envie, dans ces mariages au coeur des parcs Disney, c'est les photos amusantes et décalées que l'on peut faire quand le parc est à nous ! Photos de couple dans la Tour de la Terreur, balade dans Walt Disney Studios, pose dans Main Street illuminée... et tour de Rock'n Roller en robe de mariée !

PHOTO COUPLE MARIAGE A DISNEY

 crédits : disneyweddings.com

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci de partager ces superbes idées. Certes, une demande en mariage à Disney serait toute mignonne, mais je préfère un truc plus intime et discret.
Publicité
La Boutique d'A La Dragée Chic

a la dragée chic boutique

Archives
Publicité