J'aime le jaune. Oui cette introduction est absolument nulle mais elle a le mérite de bien coller au thème de l'article.

J'aime le jaune donc.

Les tournesols sont mes fleurs préférées, je mets du vernis jaune sur mes petons pour me sentir en vacances, mon salon regorge de petits coussins jaunes (et aussi orange. Sauf que là, ce n'est pas le thème)

Mais je me suis rendue compte que pour toutes les brides qui aiment le jaune comme moi, il n'est pas si facile de trouver des inspirations de mariage en jaune. Pourtant le mariage coloré s'est démocratisé ces dernières années.

Il y a 10 ans, on avait le choix entre bordeaux et blanc ou blanc et bordeaux. Maintenant toutes les couleurs sont les bienvenues des plus flashy aux plus douces (hmmm le rosé poudré !).

Mais le jaune reste quand même un petit peu à part... Au rang des détracteurs, on trouve ceux qui pensent que le jaune ne contraste pas suffisament avec le blanc. Ou ceux qui ont peur des réactions face à un code couleur peu conventionnel. Je vous passe l'argument ultime (et inutile) de ceux qui pensent que "ça ne fait pas mariage".

 

Alors j'ai décidé aujourd'hui de vous proposer quelques idées pour un mariage en jaune. Des idées fraîches et pétillantes qui sentent bon le soleil. Des idées pleines de douceur et de jolies inspirations.

 

1/ Le Faire Part : annoncez la couleur (c'est le cas de le dire !)

FAIRE PART MARIAGE JAUNE

 

2/ La décoration : la décoration est forcément une déclinaison de votre code couleur. A vous de choisir le style : total look ou petites touches, nature ou sophistiquée, votre décoration couleur soleil fera l'unanimité !

DECORATION MARIAGE JAUNE

 

3/ Le bouquet : c'est LE point positif du mariage en jaune ! Bien sûr, en tant qu'amoureuse des tournesols je ne pourrais pas penser autrement... Mais quand même, elles sont sublimes les fleurs jaunes. Et il y en a pour tous les thèmes : des boutons et des tournesols pour un mariage champêtre aux orchidées pour un mariage plus chic, vous trouverez forcément celles qui vous accompagneront.

BOUQUET MARIAGE JAUNE

 

4/ Candy Bar : au même titre que votre déco, votre candy bar participe à l'ambiance visuelle de votre mariage. Il existe plein de bonbons jaunes (coucou bananes Haribo !) mais vous pouvez aussi mettre des fleurs sur votre sweet table ou choisir des bonbonnières décorées.

CANDY BAR JAUNE MARIAGE

 

5/ Wedding Cake : plus original que la pièce montée, le wedding cake vous permet de mettre encore un peu plus de jaune dans votre mariage... de façon délicieuse !

WEDDING CAKE JAUNE MARIAGE

 

6/ Les robes : le plus souvent, le jaune sera décliné sur les robes des demoiselles d'honneur. Mais on commence à voir fleurir chez les créateurs des robes de mariées jaunes... Pour les plus audacieuses !

ROBES JAUNES MARIAGE

 

7/ Petits détails vestimentaires : Si le total look n'est pas pour vous, si vous rêvez depuis longtemps de votre robe blanche immaculée. si vos demoiselles d'honneur ne se trouvent pas assez bronzées pour porter du jaune et si votre groom ne se sent pas l'âme d'un poussin ou d'un pokémon... Misez tout sur les accessoires ! Des plus courants (boutonnières, cravates) aux plus originaux (chaussures, jarretière, voilette).

CHAUSSURES JAUNES MARIAGE

 

Et, pour finir mes deux idées chouchoutes : 

LUNETTES     ombrelles

 

Des lunettes de soleil au look vintage et coloré pour des moments inoubliables et des photos magnifiques !

Des ombrelles qui protègeront vos invités du soleil et en feront des éléments vivants de votre décoration !

 

crédits photo : mariageoriginal.wordpress.com, mariage-idees.overblog.com, etsy.com, pinterest Agnes Duperay Merlin, rusticweddingchic.com, twoweddingbelles.blogspot.com, inspiredbythis.com, weddingchicks.com, boards.weddingbee.com, weddywood.ru, weddingwindow.com,bridalguide.com,lamarieeencolere.com, thebridenextdoor.fr, flickr.com, blog.toutdanlesdetails.com, girlystan.com, mylittlebazar.com, thefullbouquetblog.com, stylemepretty, lovemydress.net, bollea.com, loverly.ly