Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamzelle Dragées
18 avril 2014

L'Entrepreneuriat, le Couple et Moi

Depuis que je monte mon entreprise, ce projet me prends beaucoup de temps (énormément de temps pour être honnête). Bon, je parle à la première personne mais je me doute que ça doit être pareil pour quiconque décide de monter sa boîte.

A moins d'être Rotshild, de s'éventer avec des billets de 500€ et de pouvoir payer un maximum de gens pour te délester d'un maximum de travail. Manque de bol, je ne suis pas Rotshild... J'aimerai beaucoup.

Donc, si comme moi, tu es une entrepreneuse un peu fauchée qui a obtenu ses crédits ricrac, tu vas tout faire toi-même. Ne te leurre pas, tu vas en avoir pour des heures. Et des heures. Et même des heeeeeeuuuures. Tu peux multiplier par trois. 

A toi ça ne te pèsera pas plus que ça d'y passer autant de temps : tu es enthousiaste, tu es à fond, tu réalises quelque chose qui te tient vraiment à coeur. De ne plus avoir de vie à côté, c'est pas grave : de toutes façons, actuellement, ton entreprise c'est ta vie. 

 

Sauf que. Sauf qu'à côté la vie ne s'arrête pas. Et non. Ce serait bien mais je n'ai pas trouvé la télécommande adéquate.

Donc tu continues à avoir une famille, des amis, un travail (si comme moi tu montes ta boîte en parallèle d'un travail salarié)... Tu continues à devoir faire tourner des machines, à devoir étendre le linge, passer l'aspi et faire la cuisine.

Et bien sûr tu continues à avoir un Chéri (attention, je déconseille bien sûr de virer le Chéri pour monter l'entreprise. Même si des fois ça allègerait bien le poste vaisselle, ménage, linge et cuisine).

Mais évidemment, passer des heures sur la construction de ton entreprise, ça a des réperscussions sur ta vie de couple... 

 

Voilà donc 4 idées faciles à appliquer pour sauver ton couple face à la création d'entreprise et pour que ton Chéri ne se sente pas délaissé au profit de ta petite société.

crédit : http://www.orange-business.com/

 

Idée 1 : Faire participer le Chéri au quotidien de la Création d'Entreprise

"Regarde chéri, j'ai reçu des catalogues de fournisseurs ! Regarde chéri, les jolis produits que j'ai choisi ! Regarde chéri j'ai reçu ma première facture ! Regarde chéri, j'ai reçu ma deuxième facture ! Regarde chéri, je fais ma compta ! Regarde chéri, j'ai rempli une fiche produit ! Regarde chéri, la dernière application de mon logiciel de e-commerce ! Regarde chéri, j'ai reçu ma troisième facture ! Regarde chéri, j'ai reçu ma quatrième facture ! etc..."

Au début le Chéri va regarder, flatté de toute cette attention. Après quelque temps, il se contentera de jeter vaguement un oeil. Et petit à petit, le chéri va se contenter de pousser un grognement indistinct du fond du canapé sans quitter la Tv des yeux. A ce moment là, il s'estimera heureux quand vous serez dans votre coin, à faire vos petites affaires d'entrepreneuse, SANS LUI EN PARLER.

Mission accomplie.

 

Idée 2 : Mettre le Chéri à Contribution

"T'as vu chéri toutes les jolies bonbonnières et les dragées que j'ai reçu ? Le problème c'est que j'ai pas assez de place dans le bureau pour les stocker... (regard de Chat Potté en option). Dis homme-de-moi-grand-beau-et-fort-que-j'aime, pourrais -tu me contruire une étagère pour mettre tout mon bazar ? "

Là normalement, le Chéri bombe le torse, tout fier de pouvoir prouver la présence de son gène MacGyver. Il va foncer dans l'enseigne de bricolage la plus proche pour acheter des planches (moches, les planches. Mais tu pourras les décorer avec du masking tape), des clous, des vis, des équerres et tout un tas de bidouillis en feraille dont tu ne sais pas du tout à quoi ça sert. Et il te fabriquera avec amour une étagère. Ca devrait lui prendre un moment. Pendant lequel tu as la paix pour bosser.

Mission accomplie.

Attention : si tu as de la chance, le Chéri a vraiment le gène de MacGyver et les étagères tiendront droit. Sinon fais attention en mettant ton stock dessus et consolide les pieds avec de gros bouquins. Parce que tu es moralement obligée de t'en servir. Sisi.

 

Idée 3 : Trouver une Maîtresse au Chéri

Bien sûr je ne parle pas de lui trouver une vraie maîtresse avec une poitrine plus grosse que la tienne, des cheveux soyeux et de longs cils de biche quand tu te tapes des cils en forme de balayette à chiottes. Non.

Je te parle de lui trouver une passion. Une passion qui l'occupe, une passion qui lui prenne du temps, une passion qui l'éloigne et ne lui laisse plus le temps de penser que tu le délaisses. A toi de choisir selon les goûts de ton Chéri (bah oui quand même) la randonnée, le jardinage, la lecture, le cinéma, la console de jeux... Dans tous les cas tu auras du temps au calme pour bosser et ton couple sera serein.

Mission accomplie.

Note: de façon relativement vicieuse, tu peux l'installer devant Top Chef le lundi soir et attendre qu'il soit baba d'admiration devant les prouesses culinaires de Pierre, Jean-Edern (sérieux c'est un vrai prénom ?) et Thibault pour lui lancer : "je suis sûre que tu peux le faire toi aussi chéri ! tu es tellement grand beau et fort ! (oui la flatterie, ça marche)" En choisissant d'intéresser le Chéri à la cuisine, tu feras d'une pierre deux coups puisque tu te débrassera en même temps de l'obligation de la faire toi-même...

 

Idée 4 : Faire Culpabiliser le Chéri

"Mais non mon coeur, je ne te délaisse pas du tout pour l'entreprise ! Mais il faut que tu comprennes, c'est parce que je pense à notre avenir ! Des fois j'ai l'impression qu'il n'y a que moi qui essaie de regarder en avant... Tu as vraiement envie que je continue à aller faire des pizzas 6 soirs sur 7 jusqu'à 23h ? Tu n'aimerais pas passer tes soirées avec moi ? Et quand on aura des enfants ? Tu te rends compte que, si on ne fait rien, je ne serai pas là le soir pour les baigner, les faire manger et les coucher ! Je serai tellement malheureuse... Tu comprends dis ? Tu m'en veux plus hein ?"

Si en plus tu arrives à rajouter quelque larmes à ta tirade, le Chéri devrait être conquis. Tu es bonne pour être prise dans les bras, consolée, cajolée et câlinée...

Et pour ça on a toujours le temps !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je te souhaite bon courage dans ta création ;-) Et pour avoir testé sur l'Imparfait Bien-aimé les petites astuces que j'ai donné... Ca marche ! :-) Youpiiiii
M
Merci pour cet article qui tombe vraiment à point nommé ! Je suis également dans le même cas que toi et c'est vrai que malheureusement le chéri en pâtit bcp ces derniers temps ... le pauvre :(
Publicité
La Boutique d'A La Dragée Chic

a la dragée chic boutique

Archives
Publicité