Comme vous avez du commencer à le comprendre, je vais ouvrir une boutique de e-commerce. Et qui dit boutique, dit marchandises à vendre. Sisi je vous assure. Je suis une fille pleine de surprises. 

Ces marchandises que je compte revendre, il fallait d'abord que je les achète auprès de fournisseurs (aujourd'hui je me lance dans l'art d'enfoncer les portes ouvertes). Et il fallait donc que je trouve lesdits fournisseurs. Commerce = produits = fournisseurs = à trouver (logique imparable s'il en est).

 

crédits : tec-plaisir.fr

 

 

Etant une fille 2.0 et comme Google est mon ami, mon premier réflexe a été d'aller sur le net et de taper dans ma barre de recherche : "fournisseur dragées".

Et là j'ai trouvé...........

Rien. Du tout. Le vide. Nada.

 

J'ai tenté "fournisseur article mariage"... toujours rien.

 

 

J'ai eu une illumination, un éclair de génie, j'ai tapé "GROSSISTE mariage"... Bon allez, j'ai bien dû avoir 2 / 3 résultats. Pour la plupart des entreprises fournissant à la fois les particuliers et les professionnels (je ne saisis toujours pas l'intêret de vendre des marchandises que le particulier peut acheter moins cher directement au grossiste) (si quelqu'un peut m'éclairer, qu'il n'hésite pas).

 

A ce stade là, je dois vous avouer que je me trouvais fort dépitée. Sisi.

Moi, curieusement, je pensais que les gens qui ont envie de travailler ont envie qu'on les trouve. Les fournisseurs, c'est tout l'inverse. Si tu veux trouver un fournisseur, il va falloir le mériter. Ca va être au prix d'une quête longue et difficile (et là on voit le rapport avec le Graal) (non parce qu'avant ça ne devait pas être franchement évident comme comparaison) (cet article est un article à parenthèses).

Le fournisseur ne fournit pas ses produits à n'importe qui, c'est ce que j'en ai déduis. Puisque il semblerait que plus ils sont invisibles, plus ils sont confidentiels, mieux c'est.

 

Pour vous dire quand même, j'ai eu plus de facilités à trouver des fournisseurs chinois que des fournisseurs européens. Cherchez l'erreur. La Chine, c'est loin.

 

Bon j'ai pas lâché le morceau, je me suis dis que peut-être, ces gens là, ils sont regroupés sur des annuaires spéciaux. Qu'ils ont peur tous seuls sur l'Internet Mondial et qu'ils se sont serrés les uns contres les autres dans un petit coin pour se tenir chaud (oui, à ce moment là, ma santé mentale commençait à se faire légèrement la malle).

Je me suis dis que j'aurais peut-être plus de succès en tapant "annuaire grossiste" dans l'ami Google.

En fait non.

"fournisseurs annuaire". Pas plus.

Je me suis retrouvée avec Alibaba.com qui me propose des produits du monde entier, avec des fiches descriptives dignes des 40 voleurs, la plupart dans un franglais approximatif traduit du coréen. On était loin de l'idée de départ. 

 

.......

 

J'ai fini par jeter l'éponge et mon ordinateur (non c'est pas vrai, mon ordi je l'aime d'amour). J'ai fait le tour des magasins de mariage de la région et des packagings produits pour trouver les noms et les adresses de leurs fournisseurs. (Qui ont ensuite pu m'indiquer d'autres fournisseurs et puis d'autres... Le plus dur c'est de trouver le premier en fait).

 

Comme quoi il n'y a pas que Google qui soit ton ami, la vraie vie aussi.