Quand tu te mets à ton compte, forcément, ça suscite des réactions et des questions. Heureusement la plupart des gens te souhaiteront beaucoup de bonheur et de réussite; ils seront sympas et bienveillants. Ils t'encourageront, te soutiendront et croieront en toi. Ces gens-là, je les remercie (plein de bisous, de câlins, de standing ovations à vous tous).

Mais il y en a forcément qui prononceront des phrases malheureuses... Soyons charitables, disons que ce n'est pas intentionnel (quoique pour certains j'ai des doutes).

Tu verras vite que c'est souvent les mêmes petites piques qui reviendront. La première fois tu en rigoleras (jaune), la seconde fois tu grinceras des dents (fais gaffe, c'est pas bon pour l'émail) et au bout de 5,10,20,25 fois... tu finiras par montrer les dents !

 

credit : http://stealthily.wordpress.com/

(fais gaffe je mords !)

 

Top 5 des Phrases que je ne supporte plus d'entendre
concernant ma création d'entreprise :

 

1 / Mais tu es sûre que tu as assez confiance en toi pour y arriver ? Parce que moi, je ne te voyais pas du tout chef d'entreprise.

Alors comment dire merci à toi, ami bien intentionné, de me montrer le peu de cas que tu fais de ma personnalité. Merci d'essayer de me faire douter. Ne t'en déplaise, si je me lance aujourd'hui c'est que j'y ai bien réfléchis et ce, depuis plusieurs années. Oui, je suis sûre d'avoir suffisament confiance en moi pour y arriver. Par contre je ne suis pas du tout sûre que j'aurai envie de te raconter la suite de l'aventure !

 

2/ Non mais tu sais, c'est la crise quand même. Je crois pas que ce soit le moment de monter une affaire.

Ouah quelle révélation ! C'est la crise !!!!! Heureusement que tu es là pour me le rappeler; on ne sait jamais, j'ai peut-être vécue dans une grotte coupée de tous moyens de communication ces dernières années !

Oui je sais que c'est la crise et alors ? Ca fait des années qu'elle dure, la crise et vu le train où vont les choses, c'est pas près de s'arrêter.

Alors je fais quoi ? J'attends qu'elle se finisse pour faire enfin ce dont j'ai envie ? Ou j'essaie de m'adapter en montant quand même mon projet ? Ah oui, parce que on peut s'adapter. Ca t'en bouche un coin ça hein.

 

3/ Tu vas vendre des marchandises sur Internet ? Mais t'auras même pas un vrai magasin ?... Mais c'est un vrai métier ça ?

Et oui ma p'tite dame c'est un vrai métier !

Et ça a même un vrai nom : les e-commerçants, les pure players... bref on existe pour de vrai ! Même que c'est légal tu te rends compte ! J'ai des papiers tous bien en règle qui ne m'obligent absolument pas à avoir un "vrai" magasin pour avoir le droit de vendre mes marchandises et mes créations.

Non mais où va le monde, je te demande un peu ? Bientôt on va essayer de nous faire croire que le Réseau Internet Mondial c'est un truc d'avenir ! Pffffffffff

 

4/ C'est sûr, elle est super ton idée ! Bon après, moi je pense que tu devrais faire plus comme ça, avec un concept plus comme ci. Oh et puis avec d'autres produits, plutôt ceux là et une communication plus à cette sauce là...

Grand manitou expert en e-commerce, loin de moi l'idée de cracher sur les conseils qu'on peut me donner (qui sont parfois bien utiles et bien avisés), pour autant je sens comme une frustation chez toi...

Alors si tu as envie de lancer ton truc, vas-y ne te gêne pas ! Mais évite de me dire de long en large ce que j'ai à faire !!! Trouve tes cojones et monte ton projet à toi avec tous les beaux concepts que tu veux absolument me faire adopter à longueur de temps !

Surtout que, si je ne m'abuse... ta seule expérience en e-commerce c'est de faire tes courses sur Auchan Drive, non ?

 

5/ Puisque tu es chez toi toute la journée, tu pourrais me garder mon gamin / mon chien / ma grand-mère ?

Si je suis chez moi toute la journée, c'est que je TRA-VA-ILLE. Sisi, sérieusement.

Je en suis pas une bonne poire avec des heures entières dédiées à te rendre la vie plus facile. Eh non. C'est triste.

Si ton minot tu ne l'emmènes pas au bureau, c'est que là-bas tu ne peux pas t'en occuper puisque tu travailles. Et bien moi je fais exactement pareil mais à domicile.

Je ne dis pas que je travaille pour faire joli dans la conversation, pour "avoir l'air" occupée ou pour me donner de l'importance. Non non. Je dis que je travaille parce que concrètement, je mets mon réveil et à 9h pétantes je ferme la porte de mon bureau et je bosse. Comme toi.

Donc ne me prends pas pour une nounou gratuite s'il te plaît. Ton gamin je n'ai pas le temps de jouer avec, ton chien je n'ai pas le temps de le sortir et ta mamie je n'ai pas le temps de lui faire causette. Je travaille !