Enfant, je n'ai jamais voulu être vétérinaire (de toute façon j'ai peur de quasiment tous les animaux à part les chiens), je n'ai pas non plus eu envie d'être maîtresse (peut être parce que ma mère était prof) et je n'ai jamais rêvé d'être astronaute (c'est loin l'espace ! et puis j'ai le vertige)...

Par contre, j'ai toujours eu une fascination pour l'univers de la confiserie.

fruits confits provence

 

 

Je crois que tout a commencé vers 8 ans : mon école avait organisé une sortie dans une usine de fruits confits de la région (j'habite dans le sud) et ça a été une grande découverte pour moi. Bon faut dire que les bonbons c'était déjà pas mal mon rayon hein ! Je me souviens ceux achetés chez la boulangère à côté de l'école avec la monnaie du pain, ceux qu'on s'échangeait dans la cour de récré, les ballotins de dragées que je collectionais après les mariages et baptêmes... Mamzelle Dragées était une Mini Miss Bonbec ! 

 

 

 

Je trouve que la confiserie, la belle confiserie, c'est un univers de création et de luxe qui pourrait s'apparenter à la bijouterie. Comme des bijoux, les gourmandises les plus délicates sont faites de matérieux nobles. Comme des bijoux, les confiseries sont couchées dans de jolis écrins. Comme des bijoux, elles peuvent briller de mille feux

Créer une confiserie, c'est comme créer un grand parfum, des petites touches délicates qui vont faire toute la différence. 

 confiserie    chocolat  

4e09b781a0b07676449bd14183a26a70

 

Avec les années, je me suis éloignée de mon rêve d'enfant, je me suis égarée, je me suis retrouvée, j'ai suivi des chemins divers et variés (souvent cahoteux... voire caillouteux !).

Mais j'ai continué à m'arrêter devant les vitrines des pâtissiers, des chocolatiers et des confiseurs pour m'en mettre plein les yeux. J'ai continué à m'émerveiller devant les créations des grandes maisons. 

Et quand est venu l'heure de me recentrer sur moi même, de me lancer enfin dans une voie où je m'épanouirais... je n'ai pas eu à chercher loin.

J'ai ressorti mon rêve d'enfant, je l'ai déplié, je l'ai épousseté... et puis je l'ai réenfiler. Et vous savez quoi ? Je me sens drôlement bien dedans !

 

C'est pour ça que je me lance dans le monde de la dragée. Bien sûr, en vraie gonzesse que je suis, l'univers du mariage m'attire aussi (parle moi tulle, paillettes, couleurs pastels, grands sentiments et je fonds !) mais c'est avant tout mon amour de la confiserie qui m'a fait choisir cette voie.

J'ai pour ambition de proposer des dragées de qualité mais surtout de proposer des alternatives à la dragée classique avec des confiseries poétiques et surprenantes qui feront de parfaits cadeaux d'invité.

Je veux montrer que la dragées, les douceurs en tous genres ne sont pas démodées et peuvent occuper une place de choix dans vos cérémonies.

Je veux avant tout vous faire partager mon amour du sucre délicat, des belles matières et des jolies découvertes.

 

Et si vous saviez comme je me languis que mon site soit prêt à vous recevoir pour vous dévoiler tous mes petits trésors !