Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamzelle Dragées
6 mars 2014

Et si on Rembobinait ?

Je crois que je n'avais pas réalisé. Réalisé qu'avoir un blog c'est ça....

page-blanche

Qu'un bon article ne s'écrit pas en 10 minutes.

Que trouver la bonne photo, pour aller avec cet article (si tant est qu'on ai fini par l'écrire) ne se fait pas tout seul et demande souvent beaucoup de recherche.

Qu'on peut avoir très envie de raconter ce qui nous arrive sans pour autant trouver le temps pour se poser devant son ordinateur. 

Qu'on peut finalement trouver le temps de se poser face à son écran et d'un coup, on ne sait plus du tout ce que l'on voulait dire.

Qu'on peut buter, tourner en rond sur une seule phrase ou une seule expression. Corriger, recorriger...

Qu'on peut avoir très envie d'écrire un article de fond sans trouver les sources documentaires nécessaires pour etre un minimum crédible.

 

Tout simplement, que blogguer ça prend du temps. Que ce n'est pas juste un passe-temps agréable genre "tiens j'ai 10 minutes à perdre alors je vais écrire un article passionant qui va remuer les foules".

En ouvrant ce blog je n'avais pas réalisé que j'allais y penser presque tous les jours sans trouver le temps de m'y consacrer. Que les idées d'articles allaient s'ajouter les unes aux autres pour devenir autant d'articles en retard.

 

Je ne pensais pas qu'au bout de 3 mois mon blog ne compterai que 3 articles...

 

Je n'avais pas réalisé à quel point on se demande si l'on écrit bien, si ce qu'on dit est intéressant... Alors on ne sait pas, alors on réfléchit, alors on relit, alors on ne publie pas. 

Je n'avais pas réalisé que je veux partager quelque chose qui me tient tellement à coeur, une période de ma vie qui représente tellement pour moi qu'au final je n'en trouverai plus les mots (et Dieu sait que je suis bavarde !!!).

 

Alors je voudrais tirer mon chapeau aux bloggeuses régulières.

Et maintenant j'ai réalisé tout ça : qu'un blog c'est beaucoup de temps, beaucoup d'organisation, beaucoup d'imagination. Je ne sais pas trop duquel des trois je manque le plus mais ce dont je suis sûre c'est que je ne manque pas de persévérance.... Alors si vous le voulez bien, comme avec un film, je vous propose de rembobiner.

Bienvenue sur le blog de Mamzelle Dragées.

 

......Et à bientôt 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Tenir un blog est carrément chronophage, d'autant plus qu'il ne suffit pas (malheureusement) d'écrire pour être lue... Je crois que je passe plus de temps sur les blogs des uns et des autres que sur le mien.<br /> <br /> Et chez moi aussi, les listes d'articles s'agrandissent plus qu'elles ne se réduisent !<br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage pour ta reprise "bloguesque" !
Publicité
La Boutique d'A La Dragée Chic

a la dragée chic boutique

Archives
Publicité